top of page
PAGE EN COURS DE REALISATION
La Naturopathie est-elle utile en cas de stress et d’anxiété ?
Oui, absolument.
Le stress chronique et la surcharge émotionnelle ont un impact important sur :
-
le sommeil,
-
la digestion,
-
l’énergie,
-
les hormones,
-
et la vitalité globale.
La Naturopathie propose une approche naturelle et globale pour retrouver davantage d’apaisement et d’équilibre au quotidien.
La Naturopathie peut-elle accompagner les troubles digestifs ?
Bien sûr.
Les troubles digestifs sont une des raisons les plus fréquentes de demande de RDV.
-
les ballonnements,
-
la digestion difficile,
-
alternance diarrhée/constipation,
-
le confort intestinal,
-
la fatigue après les repas,
-
certains déséquilibres liés au mode de vie.
Les conseils sont-ils adaptés à mon rythme de vie ? Oui toujours.
L'objectif n'est pas de bouleverser brutalement vos habitudes mais de mettre en place des changement réalistes, progressifs et adaptés à votre quotidien.
Mon accompagnement se veut concret et respectueux de votre rythme personnel.
La Naturopathie est-elle adaptée aux femmes ?
Oui, la Naturopathie accompagne en douceur et efficacement les différentes étapes de la vie féminine.
Elle peut notamment soutenir :
-
les 1ères règles, le cycle menstruel,
-
les règles douloureuses,
-
le syndrome prémenstruel,
-
la fatigue hormonale,
-
la périménopause,
-
la ménopause,
-
l’équilibre émotionnel.
-
En complément d'un traitement médical : endométriose, adénomyose, SMOP (SOPK), etc
Comment se déroule la 1ère séance de Naturopathie ?
Je souhaite vous rencontrer pour la première séance qui dure généralement 2h.
Ce temps d’échange permet d’aborder :
-
votre mode de vie, vos habitudes, votre environnement,
-
votre alimentation,
-
votre sommeil,
-
votre niveau de stress,
-
vos antécédents,
-
vos besoins et objectifs.
-
À l’issue de la séance, vous recevrez par mail des conseils personnalisés, progressifs et adaptés à votre quotidien.
L'examen iridologique (examen de l'iris) nécessite-t-il une préparation?
Pas du tout.
C'est un examen non invasif, j'observe simplement vos iris avec une loupe spéciale.
N'hésitez pas à aller voir l'onglet "Iridologie" pour plus d'informations.
Combien de séances sont nécessaires ?
Chaque accompagnement est unique.
Certaines personnes ressentent des bénéfices après quelques ajustements, tandis que d’autres souhaitent un suivi plus approfondi sur plusieurs mois afin d’ancrer durablement de nouvelles habitudes.
Le suivi permet d’ajuster les conseils au fil de votre évolution.
Les séances de Naturopathie sont-elles remboursées ?
Par de plus en plus de mutuelles suivant le forfait que vous avez souscrit.
Soit sur la base d'un forfait annuel, soit une prise en charge partielle.
Contactez-là pour en savoir davantage.
bottom of page