top of page

Tout comme nous, les animaux vivent des expériences difficiles à traverser, des moments de stress, ils peuvent absorber, telle une éponge, nos émotions et sont susceptibles de développer des pathologies à notre place ou celles de leurs congénères.
Il suffit de les observer pour comprendre à quel point ils comprennent beaucoup de choses et à quel point ils nous connaissent par cœur (à cœur)...








La kinésiologie animale s'adresse à toutes les espèces animales : à poils, à plumes, à écailles, domestique ou d'élevage. Au-delà de l'animal en lui-même, elle vise aussi à conforter le lien entre l'Animal et son.sa gardien.ne. Elle permet d'identifier les blocages, les émotions et les déséquilibres.












Pour la petite histoire, la kinésiologie vient du mot grec ancien "kinesis"= science du mouvement, issue de la chiropraxie (traitement des troubles musculo-squelettique de la colonne vertébrale essentiellement).
Elle s'appuie sur les concepts de la Médecine Traditionnelle Chinoise, de la neurophysiologie et des Neurosciences.

Le déroulement d'une séance :

Nous discutons ensemble de la problématique de votre animal, de ce que vous savez de son histoire et ainsi définir un objectif de séance.

La collaboration de votre animal est essentielle afin que je sois en mesure de pratiquer au mieux le soin et d'être au plus proche de l'objectif défini. Mais aussi et surtout de me permettre d'évaluer ce dont il.elle a besoin à l'instant T.

La séance chez vous nécessite également votre collaboration, pour rassurer votre animal bien sûr, mais aussi pour que je puisse faire le test musculaire soit en transfert sur vous, soit directement sur votre animal.

*Une séance en présentiel est "kinésiologique" puisqu'il y a un test musculaire effectué, comme chez l'humain,
*Une séance à distance est un soin énergétique puisqu'il n'y a pas de test musculaire.

Les deux méthodes sont aussi efficaces l'une que l'autre puisque c'est une méthode énergétique.

Ce qui peut être abordé :

Problème de comportement, baisse de vitalité, blessures, problèmes de peau/poils/plumes/écailles, anxiété de séparation, peur, nervosité, déprime, grattage, marquage, problème de poids, malpropreté, également compléter un soin/traitement vétérinaire afin que celui-ci soit mieux supporté, ...


Au plaisir d'accompagner votre protégé.e pour un mieux-être mutuel !










Une séance de kinésiologie ou un soin énergétique ne remplace en aucun cas une consultation vétérinaire.

Il vaut mieux au préalable prendrez rendez-vous chez un vétérinaire si vous constatez quoique ce soit chez votre animal.

22-signes-qui-montrent-que-votre-chien-vous-aime-vraiment.jpg
un-chat-chien-tres-complices-font-randonnee-ensemble.png
1670588150366.jpg
1670680332161.jpg
Sans titre.jpg
bottom of page